Prolonger l'expérience
Visiter d'autres lieux à Gray
Le Musée Baron Martin, la bibliothèque et le muséum d'histoire naturelle sont des services de la Ville de Gray
Fonds ancien de la bibliothèqueLe fonds ancien de la bibliothèque de Gray est constitué de 25 000 ouvrages. Il prend place dans un bâtiment construit en 1859 qui est dès l'origine conçu comme un espace d'apparat avec sa hauteur imposante et ses boiseries.
Il abrite des manuscrits, des incunables ainsi que les registres des impératrices Joséphine et Marie-Louise. Visitable sur réservation. bibliotheque-gray.fr 03 84 65 69 01 |
Muséum d'histoire naturelleNon loin de la basilique, derrière une façade joliment rythmée de bois et de pierres, les salles d'exposition du Muséum invitent le visiteur à découvrir les innombrables facettes du patrimoine naturel régional. Les collections du Muséum perpétuent le souvenir des cabinets d'Histoire Naturelle en vogue au XIXe siècle. Chaque année, le muséum accueille une exposition temporaire.
A découvrir actuellement "Et au temps de la préhistoire c'était comment ?" Ouvert l'été du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h - entrée gratuite ou sur rendez-vous le reste de l'année 03 84 65 06 15 |
À découvrir avec l'office du tourisme
La basilique Notre-Dame (XVIe - XIXe siècles), le rarissime Tour dit de Saint Pierre Fourier (escalier monté dans un cylindre pivotant de bois - XVIe siècle), la pharmacie de l'Hôtel Dieu créée en 1722, le théâtre à l'italienne de la ville qui a conservé ses décors et sa machinerie d'origine (1846-1849), l'hôtel de ville, chef d’œuvre de la Renaissance comtoise (1567-1572) et bien d'autres trésors sont à découvrir dans les rues de Gray, lors de visites guidées organisés par l'Office de Tourisme du Val de Gray.
Contacter l'office de tourisme au 03 84 65 18 15 ou à [email protected]
Contacter l'office de tourisme au 03 84 65 18 15 ou à [email protected]
Autres lieux à proximité de Gray
Devenir ami du musée
L'association des amis du musée propose des sorties culturelles toute l'année, pour en savoir plus, cliquez ici.